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SCALE-UP ERP Solution de gestion des approvisionnements et de facturation client Fiabiliser les approvisionnements et la facturation client

BUT

Avec Apache OFBiz, Dejbox assure son approvisionnement en matières premières afin de livrer plus de 5 000 repas quotidiens à ses clients.

Nature du projet : mise en œuvre avec Apache OFBiz d’un ERP permettant de gérer toute la partie approvisionnement et facturation achat/client.

Couverture fonctionnelle : L’ERP gère les référentiels du groupe liés à l’approvisionnement : PIM, SRM, stock … L’ERP fournit aux gestionnaires l’ensemble des workflows nécessaires à l’approvisionnement pour la préparation de la livraison des repas aux clients. Les workflows ainsi que les référentiels sont, soit propres à chaque unité opérationnelle (point de préparation réparti sur les grandes villes de France), soit propre à l’ensemble des unités opérationnelles. Par ailleurs, la facturation des clients professionnels est assurée par l’ERP en collectant l’ensemble des ventes réalisées. L’ERP est en relation en temps réel avec le canal de vente ecommerce afin de mettre à jour ses données et rendre accessible son référentiel.

Résultats : Dejbox est passé d’une gestion décentralisée de ses référentiels à une gestion centralisée. Les workflows d’approvisionnement sont désormais unifiés entre toutes les unités opérationnelles. Dejbox dispose maintenant d’indicateurs de pilotage fiables et en temps réel pour l’ensemble du Groupe.

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